Radio Alhoceima Alhucemas Amazigh Rif Maroc Morocco Maghreb Tamazgha

Tu Tienda Amiga - Tienda de decoración del hogar

Amazigh news noticias de Tamazgha

Imprimir

L'AMDH appelle au soutien des détenu(e)s.

Escrito por Administrator on .

L'AMDH appelle au soutien des détenu(e)s.
Deux procès en relation avec des évènements sociaux et marches de protestation auront lieu le 1er Septembre à Larache et le 6 Septembre à Al Hoceima :
. Le 15 Août les habitants du Douar Beggara situé à 4 kilomètres de Larache ont organisé une marche pacifique vers la résidence du gouverneur de la province de Larache pour protester contre la tentative de les dessaisir d'une partie de la terre dont ils réclament la propriété au profit d'un promoteur immobilier ; la marche a été réprimée violemment, des dizaines d'arrestations s'en suivirent dont 23 ont été déférés devant le tribunal de Larache, parmi eux 15 en état d'arrestation dont 13 femmes.
Le Bureau Central de l'Association Marocaine des Droits Humains qui a suivi les événements et les violations par le biais de sa section de Larache et qui avait demandé la libération des détenu(e)s, lance un appel aux avocats démocrates - notamment les femmes - pour défendre les inculpé(e)s dont le procès reprendra le premier Septembre ; il appelle aussi les organisations de défense des Droits des Femmes à soutenir les femmes de Beggara détenues et inculpées.
. Le 19 Mai dernier, les habitants de Tamassint (village du Rif se trouvant à une trentaine de kilomètres d'Al Hoceima) - et qui vivent une situation de détresse suite aux dégâts du tremblement de terre du 24 Février 2004 - ont organisé une marche pacifique vers Al Hoceima pour demander au gouvernement d'honorer ses engagements relatifs à la reconstruction des habitations détruites par le tremblement de terre

Escribir un comentario


Código de seguridad
Refescar