Radio Alhoceima Alhucemas Amazigh Rif Maroc Morocco Maghreb Tamazgha

Amazigh news noticias de Tamazgha

Imprimir

Imazighan de Marruecos celebran una fiesta en nombre de Maatoub Lounes

Escrito por Administrator on .

Lounes  en Alhoceima

 

Mémoire du Matoub Lounes honnorer par le Grand Hassan Tibarint à Nador(RIF)

Les Rifains rends hommage az millitant amazigho-kabyle "Matoub Lounes", dans une très belle soirè qu'étaist très riches en programme avec la présence de tous imazighen intellectes et millitans de Monde entier dans une soiré exceptionelle :

- présentation exlusive d'un film un rifain amazigh dont tous imazighen au monde peuvent être fiere car il a gagné le premier prix de festivale de tètoune de cinéma latino-africaine de cette anné

- Izran (des poisies) amazigh de tous les générations : tennger, junior mais aussi Senior ..

- des tableaux d'art amazigh !

et le grand Hassan Tibarint (le matoub lounes de Rif ) a partagè avec nous des belles moment inoubliable avec une embiance impecable qui nous rapplent les annés 70, 80 et 90..
certains ont pleurer d'autre se sont ronfermer sur eux même pour partir dans un voyage dans le temps et l'espace de thamazgha..

et biensur Ait Baamran étais présente aussi avec une poésie dédier à tous les habtitants et millitants de Sidi Ifni de Rif terre des millitants !

Je remercie tous les organisateur pour cette belle soirèe et bientôt incha Allah des amis vont avoir les videos et les fotos excellents de cette soirée !

Escribir un comentario


Código de seguridad
Refescar